2017

29/10/2017: Slalom ACO au Mans

Ce slalom se déroule sur la piste de karting internationale du Mans. C’est une très belle épreuve mais elle arrive tard dans la saison.

Malheureusement, le temps sera très hivernal ce weekend et la quasi totalité des essais et des manches se sera déroulé sur la pluie. Seule la deuxième manche permet d’avoir une piste presque seche. Il ne faillait donc pas se louper. Alfred Fait un bon chrono mais pas assez pour devancer Gaetan Renouf.

Guillaume se loupe sur cette manche et finira assez loin.

Classement final – 2ème Slalom ACO Inter-Ecuries

09&10/09/2017: Finale des slaloms à Roanne

Alfred participe cette année encore à cette finale. Elle se déroule sur une piste inconnue du team speedvirus mais elle a l’air adaptée a la voiture.

Le météo ne sera pas ideale ce weekend et toutes les séances d’essais se dérouleront sur une piste humide ce qui ne facilitera pas l’apprentissage du tracé.

Alfred part à la première manche sur une piste sèche mais realise une faute dans une épingle qui rendra le chrono non singifcatif du potentiel.

Alfred améliore progressivement sans pour autant aller assez vite pour se positionné sur le podium. La faute de la première manche l’aura pénalisé tout le weekend en etant trop prudent dans cette épingle. Il se classe 4ème.

 Classement de la Finale de la Coupe de France des Slaloms à Roanne

16/07/2017: Slalom de Lohéac

Sur le même tracé utilisé pour la finale 2015, Alfred retrouve ses marques rapidement. Il effectue le meilleur chrono de chaque manche malgré l’obligation de repartir dans la première et la dernière, gèné par le concurrent précédent. Alfred fini donc en tete même si Remy FIEVRE a une nouvelle fois été très peformant ce weekend et fini très proche.

Pour Guillaume, le weekend a été plus difficile avec un sousvirage toujours present et une sortie de piste sans gravitée en prime. En consquence de cette sortie de piste, un connecteur s’est debranché à la manche suivante. Pour renforcer le problème, Guillaume est reparti de nombreuses fois suite à une gène sur la piste. Il fini 10ème.

Classement du Slalom de Lohéac 2017

25/06/2017: Slalom du St Amandois à Saint-Amand Montrond (18)

Reorganisé sur cette piste, Alfred n’y a pas couru depuis quelques année. Ce slalom est organisé sur un circuit de kart très technique.

Alfred retrouve ses marques rapidement mais la presence de Gael BOISSON et Julien BOST avec des F3 recentes complique la tache.

A la fin de la premiere manche, Alfred se classe deuxième. A la deuxième, il s’elance sur un rythme plus soutenu mais un arbre de transmission en sortie de boite de vitesse casse à mi parcours. C’est l’abandon. Entre temps Gael BOISSON améliore et Alfred fini 3ème.

Pour Guillaume, le weekend fut aussi compliqué avec un voiture souvirreuse et un tête à queue an prime dans le seconde manche. Il se classe finalement 9ème.

Classement du slalom du St Amandois 2017

28/02/2017: Slalom de la Vendée à Fontenay le comte (85)

Contrairement au déluge de l’année passée, ce slalom se deroulera sous un soleil de plomb. Alfred et Guillaume participent à cette course sur un tracé où tous les deux ont beaucoup roulé en kart.

Dès la première manche, Alfred part à la faute sur un freinage d’une chicane. Cette situation est assez inconfortable pour la suite, d’autant que la piste naturellement peu abrasive et la température étoufante rendent le comportement de la voiture très délicat.

Au final, Alfred reussi a faire un chrono acceptable mais se classe deuxième derriere Remy FIEVRE, intouchable.

Pour Guillaume, l’apprentissage continu. Il se classe quatrième mais l’ecart avec le meilleur temps s’est reduit.

Classement du slalom de la vendee 2017

08/05/2017: Slalom du Pays Ancenis (44)

Encore une fois, une piste bien connu du Team puisque Alfred a déjà gagné les éditions precédentes et que Guillaume a roulé en kart.

Avec ses deux chrono des eux prièmes manche, Alfred est assuré de la victoire. Il part à la faute dans la troisième manche au freinage de la chicane…

Belle progression pour Guillaume qui monte sur le podium pour sa deuxième course. Le rayon de braquage augmenté sur sa Dallara depuis la dernière course a aussi été profitable.

Classement du slalom du pays d’Ancenis 2017

23/04/2017: Slalom de Corcoué sur Logne (44)

La saison demarre par ce traditionnel slalom de Corcoué avec une piste bien connu du Team.

C’est aussi les debuts de Guillaume CAILLE qui a fait l’acquisition d’une Dallara F393 fin 2016 (à droite sur la photo).

C’est une course parfaite pour Alfred qui réalise le meilleur chrono sur chaque manche d’essai ou de coure malgré un plateau de F3 de qualité.

Pour Guillaume, c’est un bon début, avec un classement à la septième place. La prise en main de la voiture a été bonne, sans fayeur et avec une bonne marge de progression.

Classemment du slalom de Corcoue sur Logne 2017

Publicités