2018

28/10/2018: Slalom inter-écuries au Mans (72)

Comme d’habitude, la température est très froide. Pour ajouté de la difficulté, Alfred a un problème de mauvaise combustion de son moteur a mi régime et Guillame casse un pignon de boite de vitesse le samedi. Nous avons donc passer une partie de la nuit à reparer le boite de vitesse et chercher la cause du problème du moteur d’Alfred.

Alfred soubçonne un problème du 4 des 8 injecteurs donc il effectuera un reglage pour minimiser le problème sans pour autant le resoudre. Du coté du Guillaume, la boite de vitesse marche bien le dimanche.

Pour complété, Alfred a du mal a mettre en chauffe les pneus sur les premiers virages.

Au final, Alfred fini 4eme et Guillaume 12eme…

classement slalom ACO 2018

08 & 09/09/2018: finale des slaloms à Ancenis (44)

Cette finale est organisée sur la piste de slalom d’Ancenis, bien connue d’Alfred puisqu’il a participé et gagné à toutes les courses.

Dès la première manche du Samedi, Alfred profite de son expérience de la piste et impose un très bon temps qui lui donnera un serieux avantage pour la suite de la course. Ceci est d’autant plus vrai que, par experience, l’adherence de cette piste evolue a la baisse pendant une course auto, probablement a force d’effacer la gomme des karts.

Stéphane LAMOUREUX qui a une voiture typée comme celle d’Alfred et qui a prouvé son efficacité cette saison semble le concurrent le plus sérieux.

C’est confirmer à la deuxième et troisième manche puisuq’il réalise les meilleurs temps. Alfred reprend l’a vantage à la dernière manche pour finir Champion de France 2018, après son titre de 2015

Guillaume fini 11eme.

Classement de la finale des slaoms 2018

21/07/2018: Slalom du Boischaut 1 (36)

Sous une metéo estivale, cette course du samedi s’annonce disputée vue la concurrence. Magré des pneux trop usés et deux manche loupés à bousculer des chicane, Alfred s’en sort bien et gagne de juste devant Jean-Jacques DERREY. Guillaume fini 9eme

classement du slalom du Boischaut 1 2108

22/07/2018: Slalom du Boischaut 2 (36)

Les pneus de tous les concurrents accusent le coup de la course de la veille, d’autant que la météo est encore chaude en ce dimanche. Alfred a du mal a faire tenir la voiture et renverse encore un fois une chicane. Il ne se place que 3eme cette fois-ci et Guillaume recule à la 10eme place.

classement du slalom du Boischaut 2 2108

15/07/2018: Slalom de Lohéac (35)

C’est toujours un plaisir de retouver la cadre de Lohéac et cette piste interessente où s’est déroulée la finale 2015.

Dès la première manche, Stéphane LAMOUREUX montre qu’il a serieusement progressé et impose son chrono. Alfred constate sans pouvoir y remedier que ses pneus avant ont serieusement souffert à la dernière course.

Malgré quelques reglages et adaptations de pilotage, la voiture reste sous-vireuses et le chrono d’Alfred est de pire en pire et Stéphane LAMOUREUX l’emporte.

Guillaume s’en sort bien et fini à une honorable 6eme place.

Classement du slalom de Lohéac 2018

10/06/2018: Slalom solokart à Plessé (44)

Sur cette nouvelle piste, ce sera la faculté d’apprantissage qui prime. Il s’agit donc de bien connaitre sa voiture pour decouvrir vite le circuit. A ce jeux, c’est Thibault LEMOINE qui s’en sort le mieux dès la première manche. Alfred en ce qui le concerne part en drift sur un tapis de gravillons qui se trouvent en face du depart et perd un temps conséquent dans l’opération.

Pour la deuxième manche, un grosse averse annulera les intentions de chacun et cest donc la dernière manche qui fut decisive.

Alfred ne s’en sort pas si mal en finissant deuxième face à Thibault LEMOINE qui n’avait qu’a confirmer sa première manche. Guillaume aurait merite plus de roulage et fini 9eme.

classement du slalom solokart 2018

27/05/2018: Slalom de la Vendée (85)

Les affaires d’Alfred ont été facilité puisque Remy FIEVRE, un des pricinpaux concurrent, casse sa voiture des les essais. Dans ce contexte Alfred se place premier face aux deux frères Bezinaud qui n’ont pas encore pris en main à 100% leur nouvelle F3.

Guillaume fini à une bonne quatrième place.

Classement du slalom de la vendéé 2018

29/04/2018: Slalom de Corcoué sur logne (44)

Après les problèmes de Salbris, un changement de pompe à essence s’est imposé. La voiture fonctionne bien mais la météo de corcoué est comme d’habitude incertaine.

Par chance, la pluie est arrivée 15 minutes avant la fin de la course, c’est a dire au moment du passage des monoplaces. Les deux premières manches auront suffit à Alfred pour l’emporter et à Guillaume pour se placer placer 9ème. Il aurait mérité faire cette troisieme manche sur le sec.

Classement du slalom de Corcoué 2018

15/04/2018: Slalom de Savi compétition à Salbris

Reprise de saison pour le team speedvirus. La F3 de guillaume n’a pas évoluée dans l’hiver et la formule d’Alfred a juste vu un changement du reservoir de carburant souple au profit d’un rigide n’ayant plus de date de validité.

La reprise est difficile puisque dès le premier essai, le moteur hayabusa d’Alfred ne marche pas avec un symptome de manque de carburant. Après analyse des acquisitions, il est confirmé qu’a forte charge, la pression carburant n’est pas respectée.

Le lien avec le changement de reservoir est assez évident mais la solution l’est moins. Après diverses investigations qui nous occuperons jusqu’en debut d’àprès-midi, Alfred part pour la manche 2 dans la même configuration que le matin. Par mirale, ça marche. Au final, il semble que la pompe a essence ai mal vécu son changement d’emplacement et qu’en la manipulant elle s’est remise à fonctionner (changement de pompe à prevoir).  Alfred parviendra a faire un bon chrono dans la troisieme manche qui lui permet de finir 1er.

Du coté de Guillaume, pas de problème technique. L’apprentissage continue et il fini 7eme.

Classement du slalom de Savi competition 2018